Débuter le Kendo

 

Le Kendo est un art martial qui peut se pratiquer à tout âge.

Pour débuter le Kendo au sein du Dojo Strasbourgeois du Kyoshinkai, vous n’aurez besoin que d’un bas de survêtement et d’un t-shirt ou d’un kimono de type judo ou karaté. Comme cet art martial se pratique pieds nus, il n’est pas nécessaire d’avoir des chaussures particulières.

Le matériel de base (le sabre de bambou, le shinaï et le sabre en bois, le boken) est prêté par le club pour les enfants sans limite de durée, et durant le premier mois de pratique pour les pratiquants adultes.

 

Il est tout à fait possible d’assister à un entraînement ou faire un ou deux cours d’essais avant de décider de s’inscrire. Au-delà, les pratiquants devront régulariser leur situation pour une question d’assurance. Un certificat médical (ou questionnaire de santé) sera alors demandé. Le paiement de la cotisation pourra s’effectuer en plusieurs fois.

 

Pour les adultes, l’achat de la tenue spécifique (hakama et keikogi) est conseillé au bout de quelques mois de pratique.

Le dojo met également à disposition des armures lorsque les pratiquants ont acquis les bases suffisantes.

A terme, l’achat d’une armure est nécessaire si on souhaite continuer le Kendo.

 

Pour les enfants, l’ensemble du matériel (shinai, bokken et armure) est mis à disposition par le dojo.

La tenue traditionnelle n’est pas indispensable pour les jeunes, mais sur demande, le club peut participer financièrement à l’achat d’une tenue enfant.

 

Si vous souhaitez assister à une séance ou bien faire une ou plusieurs séances de test, merci de nous contacter par mail : kyoshinkai.alsace@gmail.com , ou via notre page Facebook: Kyoshinkai Kendo Strasbourg

 

A bientôt sur le parquet du Dojo.